Yarn Bombing…

Le 21° Festival du 11° arrondissement à Paris

« Onze Bouge » nous raconte…

« Pendant toute la durée du Festival, les mailles colorées des tricoteuses et tricoteurs de tous poils recouvriront l’esplanade de la Mairie du XI° arrondissement de Paris; les éléments urbains et naturels seront alors enveloppés de fils bigarrés.

Cette oeuvre évolutive et collective de Yarn Bombing sera réalisée avec des associations de jeunes et de moins jeunes, des collectifs d’amoureux du tricot, des écoles…une oeuvre intergénérationnelle.

Le tricot est le prétexte ludique et participatif de réunir des personnes de tout âge et de tout horizon autour d’un savoir-faire qui tisse des liens…De Février à Mai nous allons organiser 1 rendez-vous tricot par mois dans des lieux partenaires, pour de grands moments de rencontre…L’idée étant de conclure le projet par un grand rassemblement sur la Place Léon Blum, le dimanche 4 Juin, avec un maximum de tricoteurs pour une oeuvre caritative, faire des écharpes pour la Fondation Abbé Pierre, ou des carrés pour faire des couvertures pour les Petits Frères des Pauvres. »

Vous voulez y participer? Voici l’adresse où vous inscrire pour recevoir les dates et lieux des rencontres : tricotonze@festivalonze.org

Il vous faudra des aiguilles de 5 à 12, et de grosses laines, couleurs moutarde, rouge, bleu et vert.

Pas de Mots-Clés

Laisser un commentaires